youtube twitter facebook agathezebouse

Ce sont nos moeurs

by Agathe Ze Bouse

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €7 EUR  or more

     

1.
2.
03:33
3.
04:39
4.
03:40
5.
6.
04:14
7.
04:19
8.
9.
03:53
10.
05:54
11.
06:30
12.

about

L’album des 20 ans en 12 titres, de la chanson au punk baroque en passant par le rock et le funk. De nouvelles compos et quelques anciennes réarrangées ou qui n’avaient encore jamais été enregistrées. Une musique qui ne broute pas les oreilles. Comme toujours c’est un pur autoproduit artisanal, entièrement écrit, composé, arrangé, interprété, enregistré, mixé, conçu (pochette/livret), produit par Agathe Ze Bouse.

---------------------------------------------------------

Dans la presse :

"Agathe Ze Bouse sort de l’enclos
Cela fait vingt ans qu’ils ruminent dans les prairies sans ostentation. Blues, rock, jazz, funk, humour… Drôle de pedigree pour une bande de vaches. Leur musique est véritablement animale. Contrairement aux apparences, elle n’a rien de commun avec un beuglement plaintif. Capricante, rugissante, junglesque, elle détone avec l’ordinaire des sons mous, ronronnants, caressables dans le sens du poil. Ici, c’est hirsute, revêche, vivant. Agathe Ze Bouse est une entité sauvage qui rit de tous les codes, s’amuse avec les étiquettes, les styles ficelés dans des tiroirs, joue des accoutumances au train-train et à ses wagonnets de guimauve. Ils mettent la zone dans nos jardins à la française, broutent le décor, abîment le paysage dessiné au cordeau. Ils viennent de Boby Lapointe et de Frank Zappa, savent jouer des mots et de leurs instruments. Talent haut. Confirmé par un dernier disque qui est tout… sauf une bouse."
Guy Darol - 30 nov 2012 - La Revue des Ressources

"(...) on ne peut qu'apprécier l'efficacité de ces collages musicaux illuminés de cuivres et placés sous le parrainage de Frank Zappa"
Hervé Moisan - 15 nov 2012 - Rock&Folk n°544
"(...) Sans aucun complexe, ces huit minotaures de la scène du sud ouest mélangent allègrement funk, rock, chanson française et punk (...) Agathe Ze Bouse ne se prend pas au sérieux en jonglant avec les mots (Champignon, Ce sont nos mœurs) ou en donnant la vie à des personnages plus décalés les uns que les autres (Cadillac, l'Alsacien)..."
Nicolas Claude - 1er oct 2012 - chronique de "Ce sont nos mœurs" dans FrancoFans n°37

"(...) Cadence soutenue, cuivres bourgeonnants, breaks et onomatopées à foison, esprit gentiment vache-hard : les copains d’ATB chassent le blues comme les bovins les mouches amères…"
Jean-Yves Basty - 5 oct 2012 - chronique de "Ce sont nos mœurs" dans IDEM MAG#61

"(...) Agathe Ze Bouse est à découvrir avec un disque-univers décalé, "Ce sont nos moeurs", où la vache tient un rôle central sur fond de croisement musical entre rock indé, jazz, funk, très dansant, que viennent illustrer des textes plutôt sombres. A découvrir aussi sur scène."
Christophe Mourot - oct 2012 - Soul Bag n° 208

"(...) Agathe Ze Bouse, marmite infernale, revient pour un 4ème disque, toujours avec totem (la Vache) et sans tabou. Musicalement, c’est le luxe. Les sonorités, élevées au milieu des herbes folles et de la luzerne, claquent, caracolent et brillent comme jamais, en mêlant rythmes et couleurs jazz, funk, pop, rock, chanson (…) Quand on sait que sur la scène le même délire s’épanouit avec costumes, cornes, chair, os et poils, ce cd est une invitation convaincante à faire encore la fête avec eux, dans ce pré carré fou.
Claude Frigara - 27 sept 2012 (La gazette de Montpellier / Radio Clapas)

"(...) Cuivres très présents, basse au groove bien marqué, batterie, guitare, percus claviers se prêtent aux multiples fantaisies qui font depuis tant d’années la marque du groupe.
Des sonorités mises au service de textes drôles et décalés : jeux de mots à foison, (auto)dérision, poésie, le groupe fait comme bon lui semble et dresse des portraits atypiques et savoureux (...)
Avec Ce sont nos mœurs, Agathe Ze Bouse fait preuve une nouvelle fois de beaucoup d’originalité et de talent. L’ensemble est maîtrisé, d’une bonne facture et mérite donc toute votre attention !"
Sandrine Palinckx - juil 2012 (rocknfrance.fr)

"(...) Décalée et surprenante, (...) la musique d’Agathe Ze Bouse est une perpétuelle remise en cause des règles établies, une recherche sans le moindre répit de la nuance qui fera passer le groupe de la chanson rock au free jazz pour mieux le ramener l’instant d’après à la case départ. (...)."
Fred Delforge - juil 2012 (Zicazic.com)

"(...) Nos huit musiciens préférés dévoilent un bouillon de culture musicale, aux ingrédients jazzy, funky et rock expérimental, et un zeste de mystère décalé et intemporel. (...) Attention, n’en abusez pas vous risquez l’internement."
Gérard Vernier - juin 2012 (zikannuaire.com)

credits

released May 24, 2012

---------------------------------------------------------

commander ou télécharger : www.agathezebouse.com/albums

deezer : deezer.com/fr/artist/341854

dossier de presse : calameo.com/books/0050367529dfb35b04645

www.facebook.com/page.agathezebouse
twitter.com/agathezebouse
agathezebouse.tumblr.com

tags

license

all rights reserved

about

Agathe Ze Bouse Montpellier, France

Chansons, rock, funk, jazz, expérimentales & inclassables, quelque part entre Boris Vian et Frank Zappa.

Univers éclectique et décalé, galerie de personnages loufoques et déjantés, mélange subtile de groove, d'énergie, de poésie surréaliste, d'humour et de dérision.

9 musiciens, 25 ans en 2017, des cenaines de concerts, 1 opéra bouse, 5 albums autoproduits (le dernier est sorti en mars 2017).
... more

contact / help

Contact Agathe Ze Bouse

Streaming and
Download help

Redeem code